Our services

Sale

Rent

Property Management

Vous souhaitez mettre votre propriété en vente? Mais quel est son prix…? Notre estimation est fiable et gratuite. Tous nos services sont ajustés à vos besoins.

Commercial Agents
Districts
Potential Tenants
Potential Buyers

Rent an apartment or a house?

Buy an apartment or a house?

Our customers' opinion

"Agence très efficace, forte d'une grande et longue expérience. Les compétences, le professionnalisme étaient présents à chaque étape. Je souligne particulièrement le caractère profondément humain qui a guidé toutes nos démarches. Excellent suivi du dossier et très bonne connaissance de la législation en vigueur. De la gentillesse, de la disponibilité, du professionnalisme et de la rigueur. Confiance. On ne peut que féliciter et recommander cette agence."

Bozena

"I Have been working with  Brussels Real estate for the past 12 years. Martine has been very honest, professional and an excellent adviser on the property market in Brussels...I can only highly recommend to buyers as well as sellers of properties. Managing of my rental properties in Brussels was of a highest standard as well."

JL Lazarowicz

"Très bonne agence."

Victor Crochet

"Excellents conseils et connaissance du marché !"

Boris De Vleeschouwer

Our agency

About us

A REPUTATION BUILT OVER NEARLY 20 YEARS THROUGH WORD-OF-MOUTH 

Interview Logic-Immo

Originally specialising in rental of furnished properties, Brussels Real Estate proceeded to extend their energy and knowledge into sales and rental management sectors as well.

You say that word-of-mouth is the best form of advertising for you. Are your customers so satisfied that they recommend you to others?

Our agency grew entirely through word-of-mouth. It took time, but it’s been very rewarding! Customer loyalty is very important to us. We have a deep respect for those people who entrust us with their property—with their home—because it often represents the story of their life, efforts and achievements. And we take pride in speaking frankly with them; being truthful is the first step in developing that relationship of trust.

We do not overvalue assets to win customers. That doesn’t fit with our ethics. To check our own valuations are as accurate as possible, we don’t hesitate to cover the costs of an external, independent valuation when applicable. From experience, we have seen that these valuations tend to be close to the estimates that we already provide free of charge to our customers. Then we agree with the owner what the ideal value for marketing the property will be. This is how we carry out our mission to our customers: efficiently and offering complete peace of mind.

Our reputation is also strengthened by the range of services we deploy, which include home staging, legal advice for tax and inheritance, property management, life annuity, and building regulation. Our customers can simply call and our specialists helps with all their questions.

What do you consider when you visit a property?

With sales, just like with renting, we think about the property’s ‘potential’: the location, the surroundings, the architecture, the fittings, the technical and ecological qualities of the building, etc.

If a property entrusted to us can be increased in value somehow, we develop 3D plans so that interested parties (buyer/seller, or owner/tenant) can visualise its potential if they were to renovate or redecorate. This optimises the yield, selling price and the speed of securing a sale or rental agreement.

And if a property requires work or regularisation, our architects and contractors advise on changes to make and provide the necessary quotes. We liaise with the local council and take the necessary steps to obtain any required legal documents. We remain available and attentive to our customers throughout.

As for marketing photos, we work with professional photography and video equipment, including drones for creating aerial shots and for marketing larger properties. We stay deeply involved so that the potential of what we’re proposing can be effectively developed. Focusing on the big picture is a recurring theme for us.

We also present real estate ventures like the one located in Neder-Over-Hembeek, the permit for which has already been acquired. This beautiful project covers 2,150 m2, composing 16 apartments and two houses on an outstanding south-facing plot. Developers and other investors should take note if they are interested in bringing a beautiful project like this to life in a developing district near the centre of Brussels.

IMMO TRENDS

All the trends

Vous souhaitez vendre votre propriété? Mais quel est son prix…? Notre estimation est fiable et gratuite. Tous nos services sont ajustés à vos besoins.

Commerciaux
Communes
Locataires potentiels
Acheteurs potentiels

À propos de nous

Une réputation construite par “bouche à oreille” sur près de 20 ans. 

Interview Logic-Immo

Spécialisée à l’origine dans la location de biens meublés, Brussels Real Estate a déployé énergie et savoir-faire dans les domaines de la vente et de la gestion locative.

Vos clients sont-ils à ce point satisfaits qu’ils vous recommandent?

L’agence a grandi uniquement par le bouche-à-oreille. Cela prend du temps, mais c’est très valorisant! La fidélité de nos clients nous tient beaucoup à cœur.  Nous respectons profondément les personnes qui nous confient leur bien, leur maison, car souvent, il s’agit de l’histoire de leur vie, de leurs efforts. Et nous mettons un point d’honneur à parler en toute franchise. Parler vrai est le premier pas dans une relation de confiance.

Nous ne pratiquons pas la surévaluation des biens pour obtenir un mandat. Cela ne fait pas partie de notre éthique. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à prendre à notre charge l’intervention d’un expert agréé pour établir les valeurs avec réalisme. Cette analyse va, nous le savons par expérience, correspondre à peu de choses près aux estimations que nous rendons gratuitement. Ensuite, en accord avec le propriétaire, nous désignons la valeur “coup de cœur” du bien pour la commercialisation. C’est de cette manière que nous procédons à notre mission, en la menant à terme efficacement et en toute sécurité.

Notre réputation s’est aussi consolidée par la diversité des services que nous déployons: home Staging, conseils légaux en matière fiscale et de succession, gestion des biens, viager, régularisation des bâtiments,… Un simple appel et un spécialiste prend soin des questions de nos clients.

Qu’est ce qui nous vient en premier à l’esprit lorsque l’on visite un bien?

A la vente, tout comme à la location, nous pensons au “potentiel” du bien: la situation, la proximité, l’architecture, l’équipement, les qualités techniques, écologiques, etc.

Si la propriété qui nous est confiée peut être valorisée, nous développons des plans “3D” qui permettent aux personnes intéressées – acheteur/vendeur ou propriétaire/locataire de visualiser le potentiel d’une rénovation ou d’une nouvelle décoration. Le rendement, le prix de vente et la rapidité de la réalisation de la vente ou de la location en sont réellement optimisés.

Et si un bien nécessite des travaux ou une régularisation, nos architectes et entrepreneurs conseillent les changements à entreprendre et fournissent des devis. Nous nous rendons auprès de l’administration, entamons les démarches nécessaires à l’obtention des documents légaux. Nous sommes disponibles et à l’écoute de nos clients.

Quant aux prises de vue, essentielles à la commercialisation, elles sont effectuées avec du matériel photo et vidéo professionnel, par drones pour les terrains et les grandes propriétés. Nous nous impliquons pour révéler le potentiel de ce que nous proposons. Aller au fond des choses, c’est un peu notre leitmotiv.

Nous présentons également des projets immobiliers, à l’instar de celui situé à Neder-Over-Hembeek pour lequel le permis est déjà acquis. Il s’agit d’un très beau projet de 16 appartements et de deux maisons sur un magnifique terrain de 2150 m² orienté plein Sud.

Avis de nos clients

"Agence très efficace, forte d'une grande et longue expérience. Les compétences, le professionnalisme étaient présents à chaque étape. Je souligne particulièrement le caractère profondément humain qui a guidé toutes nos démarches. Excellent suivi du dossier et très bonne connaissance de la législation en vigueur. De la gentillesse, de la disponibilité, du professionnalisme et de la rigueur. Confiance. On ne peut que féliciter et recommander cette agence."

Bozena

"I Have been working with  Brussels Real estate for the past 12 years. Martine has been very honest, professional and an excellent adviser on the property market in Brussels...I can only highly recommend to buyers as well as sellers of properties. Managing of my rental properties in Brussels was of a highest standard as well."

JL Lazarowicz

"Très bonne agence."

Victor Crochet

"Excellents conseils et connaissance du marché !"

Boris De Vleeschouwer

Les nouvelles de l'immobilier

Tous nos articles