Quelques astuces pour choisir au mieux son agent immobilier! Sinon, venez nous voir directement…

Sur quels critères choisir l’agent immobilier fiable pour la vente de son bien? Du bon sens et quelques questions sur le savoir-faire et le savoir-être permettent de choisir un agent immobilier fiable et compétent pour vendre son bien au meilleur prix possible et dans les meilleurs délais.

Ne pas choisir un agent immobilier uniquement pour le prix du bien qu’il propose

Ce n’est pas l’agent immobilier qui choisit le prix d’un bien, c’est le marché qui décide de sa valeur.

Ne pas choisir un agent immobilier uniquement sur le montant de ses honoraires

Vendre un bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais possibles nécessite du travail, des outils marketing et informatiques, une gestion du fichier acquéreur, la diffusion d’annonces, de la publicité, d’organiser les visites, de faire des relances…Tout cela a un coût qui doit être précisé et expliqué au vendeur. Choisir un négociateur uniquement parce qu’il propose des honoraires bas, c’est faire une fausse économie, c’est se couper de tous ces services, de tout travail… Il est préférable d’étudier les prestations proposées au regard des honoraires demandés.

Choisir un agent immobilier sur sa connaissance du marché local

Lui demander simplement s’il a déjà travaillé dans ce secteur, si son agence est connue et s’il a déjà vendu des biens identiques; « ai-je déjà été contacté par cet agent ? » Autant de questions qui permettent de recueillir un premier niveau d’informations sur la compréhension et la perception qu’il a de son secteur.

Choisir un agent immobilier sur ses expériences professionnelles

Choisir un agent immobilier sur ses expériences professionnelles permet de conforter le vendeur dans la décision de lui confier son bien ou non. Lui demander où il a été formé, quelles formations il a suivi, rend tangible les compétences du négociateur sur les nombreuses réglementations liées aux transactions, sur les éventuels pièges à éviter et sur sa capacité à informer les acquéreurs et les vendeurs.

Choisir un agent immobilier pour sa disponibilité et sa capacité à suivre la vente du bien

Quels sont les outils de suivi qu’il propose? S’assurer ici que la communication ne sera pas rompue, que le négociateur sera suffisamment disponible pour rendre compte des différentes démarches mises en place pour la vente du bien.

#agentimmobilier #bruxelles